KIDS

Kids

Texte de Fabrice Melquiot

Version courte établie par le Théâtre Clandestin. La pièce Kids de F.Melquiot est disponible dans son intégralité à L’ARCHE- éditeur & agence théâtrale.
www.arche-editeur.com


Durée: 45 min | Spectacle fixe et frontal | A partir de 13 ans

Résumé

Kids avec tendresse et violence, par une langue aussi poétique que crue, nous raconte le quotidien de quatre orphelins. Quatre adolescents regroupés pour survivre à la guerre. S’emparer de Kids, pour parler des enfants des rues, en parler dans la rue.
Nous souhaitons embarquer le public dans l’intimité d’une actualité internationale, loin des éléments de langage qui maquillent la réalité.
Dans une forme repensée pour le contexte sanitaire nous mettons en abime « la mise en scène de la guerre ». Le spectaculaire est-il notre seule chance de survie ?
Kids, c’est un mélange de théâtre de rue et de jeu cinématographique – non pas que le Théâtre Clandestin ait cédé comme tant d’autres aux sirènes de la vidéo, mais parce que, souvent, la caméra d’un reporter est la seule arme dont disposent les vies chamboulées pour échapper à la mort et à l’oubli…