L'équipe

Thomas Trelohan

Comédien / Responsable artistique

Thomas

Après un D.U.T. Carrières Sociales il décide de voyagé en Palestine, Israël, Argentine, Brésil « pour aller voir là-bas ce qui se passe ». À 22 ans il suit les master class du chorégraphe Christian Bourigault, puis intègre l’école de L’œil du silence pour « une rencontre avec l’utopie poétique des mots, des corps et l’ouverture du regard sur les fissures du monde ». Il y rencontre Bernard Noël, l’homme et l’œuvre. Depuis la sortie de sa formation, en travail de fond, il creuse son rapport à la poésie qu’elle soit textuelle, ou corporelle. Avec Fred Billy il fait crieur public depuis plusieurs années, spectacle porté par Picnic Production. Il crée sa compagnie « Le Théâtre Clandestin » pour pouvoir concrétiser sa démarche artistique. Il se forme aussi avec Chloé Dabert au CDN d’Angers, François Tanguy à la Fonderie, dans le master classe de danse/théâtre de Camilla Saraceni et de Gilles Nicolas, avec Daniel Gulko à La grainerie à Toulouse. Il participe aussi à des laboratoires en Palestine avec Al Harah Theater ; en France avec la compagnie portugaise Propositario Azul dirigée par Nuno Nunes, en Italie avec la Cie Le Même Ensemble. Il a travaillé avec La Cie De L’œil du silence (Anne Sicco), Cie Création Éphémère (Philippe Flahaut), Cie du Désordre (Philippe Forgeau), La Cie Un pas puis l’autre (Jérémy Colas), Le Labo du 15/02/71 (Elie Briceno), Cie Madame Suzie Production, Cie Science 89 (Michel Valmer), Cie Ça va sans dire (picnic production), Cie La Chaloupe (Nicolas Beauvillain).

Laura Flahaut

Comédienne

Laura

Originaire d’Aveyron, elle y grandit dans un univers artistique, ses parents étant tous deux artistes de théâtre. C’est donc très jeune qu’elle découvre cet art et a la chance de partager l’aventure théâtrale. Au lycée, elle choisit l’option lourde « Théâtre ». Bac obtenu, elle intègre une Formation Professionnelle de l’Acteur dans le Lot : L’Œil du Silence, où elle y découvre essentiellement le travail du corps. À l’issue de cette formation, Laura poursuit plusieurs expériences professionnelles de scènes. Elle intègre les équipes artistiques de la Cie Création Éphémère et la Cie l’Œil du Silence dans différents projets : Lectures, Créations, Théâtre de Rue, Ateliers Enfants, Courts-Métrages, etc. Tout en continuant ces projets, elle poursuit sa formation de comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique de Nantes (44) qu’elle termine en juin 2015. Actuellement, elle tourne dans différents projets.

Jérémy Colas

Comédien

Jeremy

Titulaire d’un bac pro MAEMC (technicien en électroménager), il découvre le théâtre avec le comédien-metteur en scène Olivier Hussenet. Il est formé au Conservatoire National d’Art Dramatique de Montpellier dirigé par Ariel Garcia Valdes, puis à l’Académie Théâtrale de l’Union (Limoges) dirigée par Pierre Pradinas et Paul Chiributa. Il joue dans plusieurs créations, dirigé notamment par Françoise Bette, Ariel Garcia Valdes, Laurent Pigeonnat, Claudia Stavisky, Etienne Pommeret, Michel Didym, Martin Engler, Gigi Tapella, Arnault Mougenot, Pierre Pradinas, Serge Valletti, Alice Tedde, Sarah Siré, Nicolas Oton, Filip Forgeau, Marion Aubert… Depuis 2008, il entretient une collaboration régulière avec l’auteure metteur en scène Hala Ghosn et la compagnie La Poursuite. En 2015, ils reprennent au festival d’Avignon, Les Primitifs, spectacle issu d’une écriture collective. En 2009, il crée la Compagnie Un Pas puis l’Autre à Pommeret dans les Côtes d’Armor. Via le programme AS LIFE Art et Science Laboratoire Internationaux Fabriquant d’Expériences, il effectue des échanges avec La Palestine et l’Italie autour de l’Art et la Science. AS LIFE est un projet multiculturel regroupant plusieurs pays du monde autour de différentes thématiques communes. La saison prochaine, verra le jour le premier spectacle français, Terre d’Espérance, mis en scène par Jérémy Colas. Il sera joué en France, en Italie et en Palestine. Il a joué dans deux courts métrages de David Reinhard. En 2016, on pourra le voir jouer dans L’Avare mise en scène par Hala Ghosn.

Damien Debonnaire

Commédien

Damien

Damien Debonnaire se forme quatre années au sein du Conservatoires de Nantes, notamment sous la direction d’Émilie Beauvais, de Philippe Vallepin et d’Anne Rauturier. Il y obtient successivement le Certificat d’Études Théâtrales et le Diplôme d’Études Théâtrales. Il participe à de nombreux stages, notamment avec Pauline Bourse, Catherine Germain, Nathalie Béasse et Dieudonné Niangouna. A sa sortie, il intègre la compagnie Théâtre Clandestin, joue en tant que figurant dans En Manque de Vincent Macaigne, et devient l’assistant du metteur en scène Tanguy Malik Bordage pour sa prochaine création Tourista. Parallèlement, il joue dans quelques courts métrages et clips musicaux.

Aurélien Izard

Scénographe

Aurelien

Après un Master d’architecture à l’ENSA Paris Val de Seine, Aurélien Izard découvre la scénographie en travaillant à l’atelier FCS (Frédéric Casanova Scénographe). Cela l’incite à faire une formation de deux ans au DPEA Scénographie de l’ENSA Nantes. Sa passion de l’espace scénique et public l’orientent vers le spectacle vivant en collaborant avec la scénographe Marion Prevel sur des projets de la compagnie de clown Les Dandys, et plus particulièrement le spectacle de rue en travaillant sur des projets du LUIT (Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires) des metteurs en scène Zelda Soussan et Aurélien Leforestier. Plus récemment il collabore avec le Théâtre Clandestin.

Victor Pol

Création musicale

Victor

En commençant par le bal il y a 10 ans, puis le rock dans plusieurs groupes, la variété, la chanson, Victor a croisé beaucoup d’univers et d’artistes qui ont empli son bagage d’influences. Toujours avec le même feu, sur scène, en tant que batteur, chanteur ou multi-instrumentiste sans s’enfermer dans un style en particulier, il s’amuse beaucoup à ouvrir son oreille à des sonorités différentes et à capter ces instants si particuliers face au public. Aussi sensible aux mots, ceux qui se lisent et ceux qui s’écrivent, son travail de compositeur le mène jusqu’au théâtre et lui offre une nouvelle manière d’appréhender la scène. Intéressé par la frontière ténue entre les arrangements et le son en lui-même, il explore depuis quelques années ses possibilités dans son studio d’enregistrement dans lequel il travaille avec de nombreux artistes, et dont il se sert comme laboratoire pour ses « expériences » musicales.

Yuna Alonzo

Vidéaste

Yuna

Yuna Alonzo est une jeune cinéaste résidant entre Paris et Nantes. D’abord comédienne de théâtre (diplômée du conservatoire d’art dramatique de Nantes en 2015), Yuna se tourne vers le cinéma assez rapidement : elle joue pour de jeunes réalisateurs (Maxime Martinot, Simon Gaillot) puis écrit et réalise de petits films auto-produits. Son premier film de fiction « Les vacances c’est la liberté » est produit en 2018 par le G.R.E.C. Depuis, Yuna travaille en étroite collaboration avec Simon Gaillot (désormais artiste résidant du Fresnoy), montant entre autres ses deux derniers films (Penthésilée en 2019, puis Salomé en 2020). Tous deux ont pour projet d’adapter Jude l’Obscur de Thomas Hardy aux cinéma. Pour l’instant, Yuna achève la post- production de son dernier moyen-métrage de fiction « Ceux qui font la chose ».

Simon Demeslay

Créateur lumière / Régisseur technique

Simon

Simon découvre le théâtre et la mise en lumière avec l’éclairagiste André Diot à la fois sur de petites productions et sur des opéras d’envergure au Théâtre des Champs-Elysées ou à l’Opéra Bastille. Il se balade un peu en Angleterre et en Allemagne où il réalise de petits clips et fait des recherches en Vjing. Il passe ensuite une Licence en Vidéographie et Art Visuels à L’ERG Ecole supérieur des Arts (Bruxelles). Il y réalise ses premiers projets mêlant danse, vidéo, art numérique et mapping. Il intervient ensuite au sein du Théâtre de l’Échappée en tant que régisseur général. Simon travaille aussi avec le Théâtre Amok, La Réciproque, Plateau K, Divine Triumph, Art Zygote sur différentes créations théâtrales. Il prend part à l’organisation d’évènements grand public en plein air et parcs d’exposition. Il intègre récemment l’équipe du Théâtre Clandestin pour triompher a travers la France.

Valentin Bahuaud

Musicien / Comédien

Valentin

Valentin Bahuaud a commencé le théâtre à l’âge de 8 ans dans une compagnie du village où il a grandi. Après quatre années, il décide d’arrêter pour se consacrer au basketball. C’est alors qu’il commence à apprendre la musique tout seul, dans sa chambre, avec la guitare classique que possédait sa maman étant enfant. Petit à petit, il découvre d’autres instruments tels que la guitare électrique, la basse électrique, le piano ainsi que la voix. C’est pendant cette période qu’il rêve de devenir chanteur.
Après des études de langues étrangères où il y rencontra des personnes venant du monde du théâtre, il décide d’y retourner dans l’intention que ça devienne son métier. En 2015, il intègre la classe de Cycle Spécialisé du Conservatoire de Nantes où il se forme grâce à (entre autres) Anne Rauturier, Nathalie Béasse, Pauline Bourse, Arnaud Churin, Catherine Germain, Dieudonné Niangouna, Tanguy Malik Bordage, et ses camarades. Actuellement, il écrit, il joue dans des groupes de musique et fait du théâtre.