L’équipe

 

 

moi bébé coupé2Thomas Trelohan

Comédien / Responsable artistique

Après un D.U.T. Carrières Sociales il décide de voyagé en Palestine, Israël, Argentine, Brésil « pour aller voir là-bas ce qui se passe ». À 22 ans il suit les master class du chorégraphe Christian Bourigault, puis intègre l’école de L’œil du silence pour « une rencontre avec l’utopie poétique des mots, des corps et l’ouverture du regard sur les fissures du monde ». Il y rencontre Bernard Noël, l’homme et l’œuvre. Depuis la sortie de sa formation, en travail de fond, il creuse son rapport à la poésie qu’elle soit textuelle, ou corporelle. Avec Fred Billy il fait crieur public depuis plusieurs années, spectacle porté par Picnic Production. Il crée sa compagnie « Le Théâtre Clandestin » pour pouvoir concrétiser sa démarche artistique. Il se forme aussi avec Chloé Dabert au CDN d’Angers, François Tanguy à la Fonderie, dans le master classe de danse/théâtre de Camilla Saraceni et de Gilles Nicolas, avec Daniel Gulko à La grainerie à Toulouse. Il participe aussi à des laboratoires en Palestine avec Al Harah Theater ; en France avec la compagnie portugaise Propositario Azul dirigée par Nuno Nunes, en Italie avec la Cie Le Même Ensemble. Il a travaillé avec La Cie De L’œil du silence (Anne Sicco), Cie Création Éphémère (Philippe Flahaut), Cie du Désordre (Philippe Forgeau), La Cie Un pas puis l’autre (Jérémy Colas), Le Labo du 15/02/71 (Elie Briceno), Cie Madame Suzie Production, Cie Science 89 (Michel Valmer), Cie Ça va sans dire (picnic production), Cie La Chaloupe (Nicolas Beauvillain).

LoLo Moto2

Laura Flahaut

Comédienne

Originaire d’Aveyron, elle y grandit dans un univers artistique, ses parents étant tous deux artistes de théâtre. C’est donc très jeune qu’elle découvre cet art et a la chance de partager l’aventure théâtrale. Au lycée, elle choisit l’option lourde « Théâtre ». Bac obtenu, elle intègre une Formation Professionnelle de l’Acteur dans le Lot : L’Œil du Silence, où elle y découvre essentiellement le travail du corps. À l’issue de cette formation, Laura poursuit plusieurs expériences professionnelles de scènes. Elle intègre les équipes artistiques de la Cie Création Éphémère et la Cie l’Œil du Silence dans différents projets :  Lectures, Créations, Théâtre de Rue, Ateliers Enfants, Courts-Métrages, etc. Tout en continuant ces projets, elle poursuit sa formation de comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique de Nantes (44) qu’elle termine en juin 2015. Actuellement, elle tourne dans différents projets .

 

jérémy enfantJérémy Colas

Comédien

Titulaire d’un bac pro MAEMC (technicien en électroménager), il découvre le théâtre avec le comédien-metteur en scène Olivier Hussenet. Il est formé au Conservatoire National d’Art Dramatique de Montpellier dirigé par Ariel Garcia Valdes, puis à l’Académie Théâtrale de l’Union (Limoges) dirigée par Pierre Pradinas et Paul Chiributa. Il joue dans plusieurs créations, dirigé  notamment par Françoise Bette, Ariel Garcia Valdes, Laurent Pigeonnat, Claudia Stavisky, Etienne Pommeret, Michel Didym, Martin Engler, Gigi Tapella, Arnault Mougenot, Pierre Pradinas, Serge Valletti, Alice Tedde, Sarah Siré, Nicolas Oton, Filip Forgeau, Marion Aubert… Depuis 2008, il entretient une collaboration régulière avec l’auteure metteur en scène Hala Ghosn et la compagnie La Poursuite. En 2015, ils reprennent au festival d’Avignon, Les Primitifs, spectacle issu d’une écriture collective. En 2009, il crée la Compagnie Un Pas puis l’Autre à Pommeret dans les Côtes d’Armor. Via le programme AS LIFE Art et Science Laboratoire Internationaux Fabriquant d’Expériences, il effectue des échanges avec La Palestine et l’Italie autour de l’Art et la Science. AS LIFE est un projet multiculturel regroupant plusieurs pays du monde autour de différentes thématiques communes. La saison prochaine, verra le jour le premier spectacle français, Terre d’Espérance, mis en scène par Jérémy Colas. Il sera joué en France, en Italie et en Palestine. Il a joué dans deux courts métrages de David Reinhard. En 2016, on pourra le voir jouer dans L’Avare mise en scène par Hala Ghosn.

damien enfant

Damien Debonnaire

Comédien

Damien Debonnaire se forme quatre années au sein du Conservatoires de Nantes, notamment sous la direction d’Émilie Beauvais, de Philippe Vallepin et d’Anne Rauturier. Il y obtient successivement le Certificat d’Études Théâtrales et le Diplôme d’Études Théâtrales. Il participe à de nombreux stages, notamment avec Pauline Bourse, Catherine Germain, Nathalie Béasse et Dieudonné Niangouna. A sa sortie, il intègre la compagnie Théâtre Clandestin, joue en tant que figurant dans En Manque de Vincent Macaigne, et devient l’assistant du metteur en scène Tanguy Malik Bordage pour sa prochaine création Tourista. Parallèlement, il joue dans quelques courts métrages et clips musicaux.

PhotoAurelEnfant

Aurélien Izard

Scénographe

« Après un Master d’architecture à l’ENSA Paris Val de Seine, Aurélien Izard découvre la scénographie en travaillant à l’atelier FCS (Frédéric Casanova Scénographe). Cela l’incite à faire une formation de deux ans au DPEA Scénographie de l’ENSA Nantes. Sa passion de l’espace scénique et public l’orientent vers le spectacle vivant en collaborant avec la scénographe Marion Prevel sur des projets de la compagnie de clown Les Dandys, et plus particulièrement le spectacle de rue en travaillant sur des projets du LUIT (Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires) des metteurs en scène Zelda Soussan et Aurélien Leforestier. Plus récemment il collabore avec le Théâtre Clandestin. »

 

Victor petit

Victor Pol

Création musicale

En commençant par le bal il y a 10 ans, puis le rock dans plusieurs groupes, la variété, la chanson, Victor a croisé beaucoup d’univers et d’artistes qui ont empli son bagage d’influences. Toujours avec le même feu, sur scène, en tant que batteur, chanteur ou multi-instrumentiste sans s’enfermer dans un style en particulier, il s’amuse beaucoup à ouvrir son oreille à des sonorités différentes et à capter ces instants si particuliers face au public. Aussi sensible aux mots, ceux qui se lisent et ceux qui s’écrivent, son travail de compositeur le mène jusqu’au théâtre et lui offre une nouvelle manière d’appréhender la scène. Intéressé par la frontière ténue entre les arrangements et le son en lui-même, il  explore depuis quelques années ses possibilités dans son studio d’enregistrement dans lequel il travaille avec de nombreux artistes, et dont il se sert comme laboratoire pour ses  « expériences » musicales.

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close